Vers le contenu

Rapport d’audit simplifié

Informations générales

URL du site
www.formations-soins-publics.be, www.opleidingen-openbare-zorg.be
Date du contrôle
26 Janvier 2024
Nombre de pages vérifiées
31

Détails de l'audit

1. Perceptible

Le contenu web est mis à disposition des sens - vue, ouïe, et/ou toucher.

1.1 Alternatives textuelles

Fournir des alternatives textuelles pour tout contenu non textuel afin qu'il puisse être modifié dans d'autres formes dont les gens ont besoin, comme les gros caractères, le braille, la parole, les symboles ou un langage plus simple.

1.1.1 Contenu non textuel
Description Pages Erreurs Réf(s)
Fourniture d'alternatives textuelles pour les éléments d'un image map 0 0 H24 Nouvelle fenêtre
Fournir un intitulé de lien qui décrit la fonction du lien pour un élément anchor 0 0 H30 Nouvelle fenêtre
Utiliser l'attribut alt sur l'élément img 0 0 H37 Nouvelle fenêtre
Utiliser un attribut alt vide sans attribut title sur un élément img pour les images qui doivent être ignorées par les technologies d'assistance 0 0 H67 Nouvelle fenêtre
Utiliser un attribut alt sur une image utilisée comme bouton soumettre 0 0 H36 Nouvelle fenêtre
Combiner en un même lien une image et un intitulé de lien pour la même ressource 0 0 H2 Nouvelle fenêtre
Utiliser le corps de l'élément object 0 0 H53 Nouvelle fenêtre
Fournir un équivalent textuel pour l'élément applet 0 0 H35 Nouvelle fenêtre

1.3 Adaptable

Créer du contenu qui peut être présenté de différentes manières (par exemple mise en page simplifiée) sans perdre de l'information ou de la structure

1.3.1 Information et relations
Description PagesErreurs Réf(s)
Utiliser du balisage sémantique pour marquer du texte souligné ou spécial 0 0 H49 Nouvelle fenêtre
Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données 0 0 H63 Nouvelle fenêtre
Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données 0 0 H43 Nouvelle fenêtre
  • Utiliser les attributs id et headers pour associer les cellules de données avec les cellules d'en-têtes dans les tableaux de données
  • Utiliser l'attribut scope pour associer les cellules d'en-têtes et les cellules de données dans les tableaux de données
0 0 H43 Nouvelle fenêtre   H63 Nouvelle fenêtre
Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de donnée 0 0 H73 Nouvelle fenêtre
Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau 0 0 H39 Nouvelle fenêtre
  • Utiliser l'élément caption pour associer un titre de tableau avec les données du tableau
  • Utiliser l'attribut summary de l'élément table pour donner un aperçu d'un tableau de données
0 0 H39 Nouvelle fenêtre   H73 Nouvelle fenêtre
Fournir une description des groupes de champs à l'aide des éléments fieldset et legend 0 0 H71 Nouvelle fenêtre
Utiliser h1-h6 pour identifier les en-têtes de section 0 0 H42 Nouvelle fenêtre
Failure of Success Criterion 1.3.1 due to the use of role presentation on content which conveys semantic information 0 0 F92 Nouvelle fenêtre
Utiliser l'élément label pour associer les étiquettes avec les champs de formulaire 0 0 H44 Nouvelle fenêtre
Échec du critère de succès 1.3.1 et 4.1.2 lié au fait que l'association entre l'étiquette et le composant d'interface utilisateur n'est pas déterminable par programmation 0 0 F68 Nouvelle fenêtre

1.4 Distinguable

Faciliter la perception visuelle et auditive du contenu par l'utilisateur, notamment en séparant l'avant-plan de l'arrière-plan

1.4.3 Contrast (Minimum)
Description Pages Erreurs Réf(s)
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 3 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte 0 0 G145 Nouvelle fenêtre
S'assurer qu'un rapport de contraste d'au moins 4,5 pour 1 existe entre le texte (et le texte sous forme d'image) et l'arrière-plan du texte 0 0 G18 Nouvelle fenêtre

2. Utilisable

Les composants de l'interface utilisateur, les formulaires et la navigation sont utilisables

2.2 Délai suffisant

Donner aux utilisateurs suffisamment de temps pour lire et utiliser le contenu.

2.2.1 Réglage
Description Pages Erreurs Réf(s)
Échec du critère de succès 2.2.1 et 2.2.4 consistant à utiliser une redirection meta avec un délai 0 0 F40 Nouvelle fenêtre
Échec du critère de succès 2.2.1, 2.2.4 et 3.2.5 consistant à utiliser meta refresh avec un délai 0 0 F41 Nouvelle fenêtre
2.2.2 Mettre en pause, arrêter, masquer
Description Pages Erreurs Réf(s)
Échec du critère de succès 2.2.2 consistant à utiliser l'élément blink 0 0 F47 Nouvelle fenêtre

2.4 Navigable

Fournir des moyens d'aider les utilisateurs à naviguer, à trouver du contenu et à déterminer où ils se trouvent.

2.4.1 Contourner des blocs
Description Pages Erreurs Réf(s)
Utiliser l'attribut title des éléments frame et iframe 0 0 H64 Nouvelle fenêtre
  • Ajouter un lien au début de chaque page pour aller directement à la zone de contenu principal
  • Ajouter un lien au début d'un bloc de contenu répété pour aller à la fin de ce bloc
  • Ajouter des liens au début de la page pour aller à chacune des zones du contenu
0 0 G1 Nouvelle fenêtre   G123 Nouvelle fenêtre   G124 Nouvelle fenêtre
2.4.2 Titre de page
Description Pages Erreurs Réf(s)
Donner un titre à l'aide de l'élément title 0 0 H25 Nouvelle fenêtre
2.4.8 Location
Description PagesErreurs Réf(s)
Using the link element and navigation tools 0 0 H59 Nouvelle fenêtre

3. Compréhensible

Les informations et le fonctionnement de l'interface utilisateur doivent être compréhensibles.

3.1 Lisible

Rendre le contenu du texte lisible et compréhensible.

3.1.1 Langue de la page
Description Pages Erreurs Réf(s)
Utiliser les attributs de langue dans l'élément html 0 0 H57 Nouvelle fenêtre
3.1.2 Langue d'un passage
Description Pages Erreurs Réf(s)
Utiliser les attributs de langue pour identifier les changements de langue 0 0 H58 Nouvelle fenêtre
3.1.6 Pronunciation
Description Pages Erreurs Réf(s)
Using the ruby element 0 0 H62 Nouvelle fenêtre

3.2 Prévisible

Make Web pages appear and operate in predictable ways.

3.2.2 On Input
Description Pages Erreurs Réf(s)
Fournir un bouton submit 0 0 H32 Nouvelle fenêtre

4. Robuste

Le contenu peut être utilisé de manière fiable par une large variété d'agents utilisateurs, y compris les technologies

4.1 Compatible

Maximize compatibility with current and future user agents, including assistive technologies.

4.1.1 Analyse syntaxique
Description Pages Erreurs Réf(s)
Échec du critère de succès 4.1.1 lié à la duplication des valeurs de type ID 0 0 F77 Nouvelle fenêtre
4.1.2 Nom, Rôle, Valeur
Description Pages Erreurs Réf(s)
Utiliser des éléments de formulaire et des liens 0 0 H91 Nouvelle fenêtre
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